Un poster à triangles

Poster TrianglesLes enfants, ce DIY est d’une facilité déconcertante si vous êtes méthodiques.
Ce qui n’a pas été mon cas lors de mon premier essai.
Oui. J’ai honteusement raté une première fois ce DIY par accumulation d’inattentions intempestives: « Bah, c’est pas pour 1mm de plus ou de moins sur un triangle que ça va changer quelque chose ». Erreur. Grave erreur.
Note à moi-même : ne plus jamais regarder Game Of Thrones pendant la réalisation d’un DIY.

Donc, après avoir tout balancé d’énervement, j’ai respiré un grand coup, rassemblé mes esprits et surtout mon matériel, à savoir :

- Des images de paysage imprimées en bonne résolution,
– Une feuille de papier de la taille et de la couleur de votre choix (adaptée à un cadre par exemple),
– Une règle,
– Un cutter,
– Un crayon à papier,
– De la colle « verte ».

Pour info : J’ai utilisé un papier gris format 50x60cm, des images A4 dans lesquelles j’ai découpé des triangles isocèles de base 10cm et de hauteur 10cm.

Paysage1

Au dos de vos images, tracez des triangles puis découpez-les. Vous pouvez également découper des pièces plus grandes à partir de cette trame, comme par exemple quelques losanges.

Paysage 2

Sur votre feuille de couleur, tracez légèrement au crayon des lignes guides qui vous aideront à placer les triangles.
Puisque j’ai utilisé des triangles de 10cm de hauteur, j’ai tracé des lignes horizontales espacées de 10cm, avec des points de repères tous les 10cm, qui correspondent ainsi aux angles de mes triangles.

Paysage 3

J’espère que jusqu’ici tout va bien. 

Disposez les triangles sur votre feuille pour avoir une idée du rendu général avant de coller.

Paysage4

Une fois que vous avez trouvé une composition qui vous plaît, collez le tout soigneusement, gommez les lignes guides, puis encadrez et admirez votre oeuvre!

Poster1

Ça vous plaît? N’hésitez pas à m’envoyer par mail vos réalisations!

0

26 commentaires sur “Un poster à triangles

  1. Je compatis à ton 1er échec, Game of thrones a déjà été également fatal à un de mes DIY.
    Ton poster rend vraiment bien, c’est une manière originale de mettre en valeur certaines photos de paysage et de jouer avec leurs couleurs. Bonne journée ;-)

    1. Aha je suis contente de ne pas être la seule! On se laisse si facilement distraire avec cette série! Merci pour ton gentil message, bonne journée à toi aussi :)

  2. Très très joli ! J’ai comme une envie de le faire aussi ce DIY !…. Et merci pour la découverte de l’artiste Jelle Martens, je ne connaissais pas du tout.

  3. Superbe ! Je pense faire la meme chose avec quelques anciennes photos de vacances dont je ne sais pas quoi faire et les laisser enfermés dans un album serait trop triste !

  4. Bonjour,
    C’est une belle idée et une jolie réalisation. Cela s’apparente au collage et c’est une technique que j’adore pour s’exprimer.
    Pour une fete de famille, j’ai réalisé un collage 40*50 avec une quarentaine de têtes et tout le monde était très content d’y être présent.
    Merci
    Chrismali

    1. Merci pour ces compliments! Moi aussi j’aime beaucoup le collage, j’ai chez moi une tonne de vieux magazines qui attendent leur tour pour être découpé, collé et transformé en je-ne-sais-encore-quoi!

  5. J’aime énormément cette composition. Il a peut-être fallu passer par un échec pour en arriver là, mais le jeu en valait la chandelle, clairement. Je pense que je m’y frotterai, à ce DIY, oui oui oui. :)

  6. Un DIY super intéressant ! et en meme temps, quand on regarde Game of thrones il ne faut rien faire d’autre ! Bon je vais essayé de tester prochainement et d’envoyer une photo ;)

  7. C’est très joli en effet; J’aime beaucoup ce que fait Jelle Martens et je trouve que tu fais bien ressortir l’âme de ses œuvres. Je viens de découvrir ton blog et je ne regrette pas. Tous tes DIY sont superbes. Tu me donnes envie de me mettre à la table, attraper une paire de ciseaux et y aller!

    1. Ce que tu me dis me fait énormément plaisir, si j’arrive à donner envie de faire des choses, c’est génial, parce que c’est le but!
      A mon sens, le système scolaire n’encourage pas assez la créativité, et du coup, beaucoup de gens pensent qu’ils ne « savent pas » dessiner, mener un projet créatif à bien… Alors qu’on est tous capables de le faire!
      En espérant que tu tentes ce DIY un de ces jours, bisous :)

  8. Oh c’est trop chouette ! Je prend toujours mille et une photos, je devrais bien pouvoir en trouver quelques une pour réaliser un chouette tableau comme ça ! Je découvre tout juste ton blog, continue tu as de superbes idées !

  9. Superbe blog, j’adore, vraiment, une très jolie découverte : zou dans mon lecteur de flux RSS pour ne rater aucunes de tes actualités !

    Au plaisir de te lire,
    Camille – oh lovely place

Laissez-moi un petit mot !

(Votre adresse mail ne sera publiée.)