Le col en Liberty

Chemisier Col Liberty

J’avais dans mon placard un chemisier blanc à qui j’avais envie de donner une touche spéciale. Eh bien c’est chose faite après avoir déniché un coupon de Liberty au marché St Pierre!

Pour ce DIY il vous faut :

- Un chemisier,
– Un petit coupon de Liberty,
– Du fil assorti,
– Des épingles,
– Une aiguille (ou une machine à coudre si vous êtes équipée).

Attention : Lavez préalablement votre coupon de Liberty pour éviter les dégorgements sur votre chemisier au premier lavage!

Chemisier 1

Ouvrez votre chemisier et placer le col bien à plat sur l’envers de votre tissu puis, tracez la forme du col, en laissant une marge d’environ 1,5cm.

Chemisier 2

Découpez cette forme, placez la sur votre col. Repliez le tissu vers l’intérieur en suivant la forme du col pour créer l’ourlet et marquez le au fer.

chemisier 3

Maintenez le Liberty en place avec des épingles.

Chemisier 4

Ce qui vous donne ceci en face intérieure du col :

Chemisier 5

Faites une couture proche du bord.

Chemisier 6

Et voilà!

Chemisier 7

1

23 commentaires sur “Le col en Liberty

  1. Superbe ton article ! Moi qui suis une vraie fana des chemises… Plus qu’à trouver une machine à coudre !
    Bisettes

    Marie

    PS : très jolis tes petits nuages :)

    1. Je pense que la machine à coudre n’est pas obligatoire pour ce DIY! A mon avis, tu peux utiliser de la colle pour tissu pour coller l’ourlet (avec un coup de fer pour fixer), et faire un petit point à la main pour les endroits plus délicats (la pointe du col par exemple)! Bisous

  2. Vraiment, ils sont tous chouette tes DIY. Très bien expliqués en plus. Tu nous transformerais toutes en artistes aux doigts de fées!

    1. Merci merci, tes mots me font extrêmement plaisir! Moi qui ai toujours peur de mal me faire comprendre, tu me rassures!
      Bises :)

  3. Coucou,
    C’est nous Ines et Marie, les 2 auteurs de ReferenceFille, c’était pour t’informer que ton blog a été sélectionné parmi les 11 que nous avions choisi pour les Liebster Awards,
    Passe voir notre blog pour connaître le principe !
    Encore bravo !
    A bientôt <3

  4. C’est une super idée, rien de mieux pour remettre une chemise ou un tee shirt qu’on ne met plus et un peu trop basique. Merci ;-)

Laissez-moi un petit mot !

(Votre adresse mail ne sera publiée.)