DIY – Le Collier Comic

Collier Bang2

Le mois dernier, j’ai eu la chance de participer à la Cultura Creative Party, organisée par les magasins Cultura et animée par Anne-Laure du blog Bonjour Darling. Après avoir bien mangé et bien DIYé, nous sommes toutes reparties avec un joli sac rempli de matériel. Et dans ce sac, j’ai trouvé une chose extraordinaire. Le plastique « dingue ».
Alors, autant vous dire qu’il porte bien son nom car dès mes premiers essais, je jubilais comme une petite folle.

Je vous fait le topo : le plastique dingue se présente sous la forme de feuilles, avec un coté lisse et un côté plus rugueux, ce dernier étant la partie sur laquelle on dessine le motif que l’on souhaite. Et le mieux, le clou du pestacle mesdames et messieurs, c’est que vous pouvez utiliser absolument TOUT pour dessiner sur ces feuilles : crayons de couleurs, feutres, peinture acrylique, gouache, peinture pour tissu, aquarelle, blablabla…
Ensuite, une fois découpé et passé au four, le motif rétréci (environ 7 fois), les couleurs s’intensifient et devient ainsi un objet plus épais et bien solide!

Autant dire, l’aubaine pour le DIY que j’avais envie de vous proposer!

Aujourd’hui il vous faut donc :
– Des feutres, crayons de couleurs, peinture…
– Du plastique dingue ;
– Une perforatrice ;
– Une chaîne et deux petits anneaux ;
– Les modèles à télécharger ICI ;
– Et un four!

Collier Bang3

Imprimez le modèle de votre choix et placer une feuille de plastique dingue dessus. Décalquez-le.

Collier Bang9

Découpez soigneusement votre motif, en utilisant un cutter pour les endroits délicats (car si votre motif se déchire, il est irrécupérable!).
Collier Bang8

Collier Bang7

Faites deux trous à la trouilloteuse, à chaque extrémité supérieure. Les trous doivent être assez proches du bord (5mm environ).

Collier Bang6

Préchauffez votre four selon les indications données par la notice. Une fois le four chaud, placez-y la forme, sur une plaque. Il faut que vous restiez à côté pour surveiller le déroulement de la cuisson.
Votre forme va se ratatiner, se replier sur elle-même… Pas de panique! C’est normal!

Collier Bang5

Au bout de quelques secondes/minutes, votre forme va se remettre à plat d’elle-même et c’est à ce moment là qu’il faut la sortir du four!
Une fois sortie, appliquez immédiatement quelque chose de plat et lourd dessus afin de bien l’aplanir.

Collier Bang4

Coupez votre chaîne en deux, passez un anneau dans chaque trou et dans chaque extrémité de la chaîne, et voilà!

Collier Bang1

Merci Cultura pour la découverte!

Et également, un grand MERCI à vous tous qui me lisez de plus en plus nombreux à chaque article, merci pour vos encouragements et vos gentils commentaires, j’espère pouvoir entretenir la flamme encore longtemps!

Et comme d’habitude, n’hésitez pas à me faire part de vos questions, et à partagez les photos de vos réalisations sur ma page Facebook. Vous pouvez également me suivre sur Pinterest ou Twitter!

0

36 commentaires sur “DIY – Le Collier Comic

    1. Haha j’avoue que c’est assez scotchant de voir la forme se rabougrir et se réaplatir après!

  1. Super rendu ! Je n’ai pas eu l’occasion de tester par contre j’ai vue plein d’essai un peu moyen et je dois dire que ton essai est plutôt impressionnant !

  2. J’adore ton idée
    Je faisait souvent du plastique dingue petite mais je pense que je vais m’y remettre
    J’adore ton blog, le permettrais tu de le mettre dans mes blogs préférés ?
    J’organise un petit défi sur mon blog, malheureusement il n’y a que très peu de participantes, j’aimerais beaucoup que tu y participe si tu es d’accore ?…
    À bientôt

    1. Oui plusieurs amis m’ont dit qu’ils en faisaient enfant, je ne connaissais pas du tout! Bien sûr que tu peux mettre mon blog dans ta blogroll, ça me touche! Quant à ton défi, il me tente vraiment beaucoup, les formes géométriques et moi c’est une grande histoire d’amour! Malheureusement je suis en vacances très loin de chez moi en ce moment, je n’ai aucun matériel, donc je ne vais pas pouvoir le faire :( Tu me préviens pour le prochain ok? j’y participerai avec plaisir!
      Bisous, passe une bonne soirée et merci d’être passée!:)

  3. Très folle l’idée avec le plastique dingue ;) !!!pas mal ta création, j’e vais en acheter un justement chez gagglon.com, pour faire une porte-clé en forme de coeur à ma fille!merci c’est super!

  4. Comme les autres, ton tuto me donne envie d’essayer! Merci pour les modèles!
    Le plastique dingue me fait de l’œil depuis un moment…je vais me laisser tenter très bientôt! ^^
    Bravo pour ton blog, il est génial!

  5. C »est vrai que ce plastique est totalement fou;
    Ca donne pas mal d’idées pour des cadeaux ;) Merci pour l’info et au fait, super ton blog :)

    Léna

  6. Ohhhhh le plastique dingue, j »en faisais beaucoup quand j’étais plus petite :p Je crois qu’il me reste des feuilles, faut que je les retrouve! Chouette tuto, merci!
    gros bisous

    1. Alors oui, figure-toi que je ne maîtrise pas du tout la sculpture sur gravier! Mais j’y travaille. ;)

  7. Je me souviens de ce type de papier, j’en avais déjà utilisé en école primaire pour faire ds portes clefs. J’avais jamais pensé à l’utiliser pour faire un collier, ton idée est terrible !

  8. Han c’est excellent! Je pense m’y mettre!

    Comment s’appelle cette police d’écriture pour faire le « Bang »?

  9. Déjà que j’aimais beaucoup votre blog (d’où mes visites régulières, hum hum …) … que j’ai fait des centaines (3) sacs à maillot (en fait des sacs à pipi pour l »‘école avec impression, sans impression, avec broderie, sans broderie …) … Mais là … je fais des colleirs et des barrettes et des portes clefs en Plastique Dingue (j »adore ça …) mais le BANG !!! C’est trop bien !!!
    Par contre (flemmarde un jour, flemmarde toujours), je me dis que je vais l’imprimer sur la feuille et non pas le décalquer !
    Merci pour l »idée géniale !

    1. Hahaha l’idée des « sacs à pipi » me plaît beaucoup! J’y penserai pour le jour où j’aurais des enfants!! Je suis ravie que mes réalisations vous plaisent, et j’ai d’ailleurs un petit quelque chose en préparation, en espérant que ça vous inspire aussi :)
      A très bientôt et merci pour ce gentil mot!!

  10. Superbe ton collier!! Tu utilises quels types de feutres pour le dessin? Car j’ai fait un essai et le coloriage n’était pas aussi homogène, on voyait les coups de feutre, sniff !!

    1. Hello ! Tout d’abord merci ! J’ai utilisé des Posca, l’encre est très couvrante et c’est ce qui donne ce joli résultat ! De toute façon je ne peux que te conseiller ces marqueurs si tu ne les connais pas déjà, ils sont incroyables pour la customisation !

Laissez-moi un petit mot !

(Votre adresse mail ne sera publiée.)