DIY – Le T-Shirt façon Carven

Landscape_01

Ah, si vous saviez tout ce que je ferais si j’avais une imprimante pour tissu. La faute certainement à certains créateurs qui redoublent de créativité niveau imprimés et qui me donnent des envies « DIYesques »!

L’an dernier, j’avais ainsi repéré une robe à ambiance très montagnarde chez Carven, et le temps que ce DIY fasse sont petit bonhomme de chemin dans mon cerveau, Mary Katrantzou a remis l’imprimé paysage au goût du jour. Parfait!
Allez, ressortez vos photos de vacances (la mienne a été prise sur l’île de Skye, en Écosse, you know), et courez vite sur le site Sam’Oz, de nouvelles encres, encore plus résistantes et écologiques sont arrivées!

Pour ce DIY vous avez besoin :

– D’un t-shirt à votre taille, tout simple, à utiliser comme base;
– D’une photo de paysage imprimée sur tissu par Sam’Oz ;
– D’un tissu pour le dos de votre t-shirt;
– De ciseaux;
– D’épingles, aiguille, fil et mètre-ruban;
– Et d’une machine à coudre!

Lanscape1

Pliez votre t-shirt en deux sur votre tissu plié également en deux et tracez-en le contour en ajoutant 1cm sur tout le côté, sauf à l’encolure et coupez.
Attention à l’encolure, plus profonde sur le devant qu’à l’arrière!

Landscape_12

Placez les deux pièces de tissu endroit contre endroit puis épinglez.

Landscape2

Vous pouvez bâtir ces deux pièces ensemble et enfiler votre t-shirt pour vérifier qu’il tombe bien. Piquez les côtés et les épaules à 1cm.

Landscape3
Landscape4

Faites également un ourlet en bas et aux manches.
Mesurez le pourtour du col (avant et arrière) et rajoutez 1cm.

Landscape5

Reportez cette longueur sur un morceau de tissu d’environ 3cm de large, pliez-le en deux puis piquez à l’extrémité pour obtenir le col en « cercle fermé ».

Col1

Épinglez le col sur l’endroit du t-shirt, pliure vers le bas et en faisant coïncider la couture précédente (qui se retrouve à l’extérieur) avec une des coutures des épaules.

Col2

Piquez tout autour puis repassez le col de manière à le maintenir à l’intérieur.

Landscape7

Et voilà!

Landscape8

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me faire part de vos questions, et à partagez les photos de vos réalisations sur ma page Facebook. Vous pouvez également me suivre sur PinterestTwitter ou Instagram, où je poste des choses toujours très très intéressantes.

Vous pouvez également participer au concours afin de remporter une box réalisée avec tout mon amour, et qui se trouve juste en dessous!

A bientôt!

1

22 commentaires sur “DIY – Le T-Shirt façon Carven

  1. J’adore ! C’est superbe !! Très beau DIY, merci beaucoup ! J’aime beaucoup les imprimés paysages, surtout plage pour ma part ! Bisous !

    1. Oh oui l’imprimé plage a fait des ravages cet été! J’ai d’ailleurs vraiment hésité pour ce DIY, mais finalement les photos de montagnes que j’avais sous la main étaient plus belles. Merci pour ton commentaire et à bientôt :)

    1. Merci! Et je ne peux que t’encourager à te mettre à la couture, les résultats sont vraiment gratifiants! A bientôt :)

  2. rhooo l’ile de Skye, qu’est-ce que j’aimerai y retourner !
    je vais finir par me laisser tenter par l’impression sur tissu (pour l’instant le prix me bloque un peu…). Est-ce que le tissu reste agréable ?

    1. Tu as bien raison, l’impression sur tissu c’est la liberté! ;) Concernant le tissu, je dirais qu’il est peut-être un tout petit peu rigide au début, sûrement à cause de l’encre, mais il s’assouplit avec le temps et les lavages. Ici j’ai pris de la popeline de coton mais après réflexion je pense que le voile de coton aurait été plus approprié pour un rendu plus fluide! Concernant le prix, tout dépend de la longueur dont tu as besoin, si tu ne prends qu’un coupon (70x50cm) ça ne te coûtera pas si cher (de 10 à 16euros selon le tissu)!

  3. Je viens de découvrir ton très chouette blog et j’en suis fort aise ^_^
    ce DIY est canon !
    Bises Marie,
    à bientôt !
    Mlle Eugé | a designer’s blog

Laissez-moi un petit mot !

(Votre adresse mail ne sera publiée.)