-DIY- Les Boots façon Givenchy

Chainboots3

Les boots à chaînes, clairement, on aime ou on n’aime pas. Pour tout vous avouer, la première fois que j’ai aperçu ce genre de modèle, j’ai trouvé ça absolument hideux. Et puis à force de les voir portées, notamment chez The Blonde Salad, je me suis dit « Bon, pourquoi pas en fait… ».
OUI JE L’AVOUE, je suis faible face au diktat de la mode.
Par contre… les boots Givenchy sont bien jolies mais claquer un SMIC dans des chaussures, très peu pour moi. Forcément… DIY!

Vous avez besoin :

– D’une paire de bottines ;
– De deux morceaux de chaîne d’environ 20cm chacun (trouvable chez Etsy) ;
– De l’élastique noir ;
– Une aiguille et du fil.

Chain Boots1

Coupez un morceau d’environ 6 ou 7 cm d’élastique, passez les extrémités aux derniers maillons et rabattez les au milieu. Cousez solidement à la main.

Chain Boots2

Enfilez sur vos chaussures. Placez l’élastique au niveau de la plante du pied, juste devant le talon pour ne pas l’abîmer en marchant dessus….Et c’est déjà fini!

Chainboots5

Oui je sais, ce fut court. Mais vous allez être gâtées, je vous prépare un autre DIY pour ce week-end! Et aussi facile que celui-ci. J’ai décidé de vous ménager en ce début d’année!

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me faire part de vos questions ici, ou à partagez les photos de vos réalisations sur ma page Facebook. Vous pouvez également me suivre sur PinterestTwitter ou Instagram, où je poste des choses toujours très très intéressantes.

0

13 commentaires sur “-DIY- Les Boots façon Givenchy

    1. Oui! D’ailleurs il vaut mieux que ça me coûte pas grand chose, vu que je me lasse assez vite en matière de vêtements (et j’en suis pas fière)… Bon au moins ça fait travailler la créativité! Merci pour ton commentaire et à bientôt :)

  1. Ha, enfin un article ! j’attendais impatiemment que tu refasses surface… Et je te rejoins totalement sur ce que tu dis : au début, il y a des choses que l’on trouve moches, puis, quand on les essaye, on adopte et hop ! Et au fait, je n’oublie pas la petite image que tu m’avais demandée, à l’époque ce n’était pas trop le moment puis c’est parti aux oubliettes, puis c’est revenu dans mon cerveau, alors dès que j’ai un peu de temps je m’y mets ! bises.

    1. Et oui je suis revenue d’outre-tombe-charrette! Contente que tu sois de retour parmi nous aussi! Pas de soucis pour la petite image, je me suis doutée que tu étais sûrement occupée, d’ailleurs je pense qu’il va falloir que je t’en renvoie une plus « récente »! Plein de bisous!

  2. C’est vraiment cool que ça soit amovible ! J’adore l’idée ! ♥
    Et moi j’aime bien les boots à chaines.. surtout avec des grosses comme les tiennes :) Bisous !

  3. Ça rend vraiment bien sur tes bottines ! Et c’est cool que ce soit amovible en effet, ça pourrait presque être décliné en fonction des tenues :)

  4. Super réalisation, j’aime beaucoup le résultat, tu m’as séduit et tu m’as donné envie de le faire. Plus qu’à trouver la bonne paire de chaussure :)

  5. Super DIY ! J’adhère ! Les bottines sont magnifiques, je viens d’ailleurs de prendre la dernière paire en soldes… Un signe du destin que ce soit ma taille !
    J’aurais juste aimé savoir, le lien que tu proposes sur etsy, ce sont les chaînes que tu as prises toi ? C’est juste que les tiennes paraissent plus mattes et je n’ai pas envie de quelque chose de brillant.. Merci d’avance !

    1. Tu as eu bien raison de craquer pour les bottines! Elles sont vraiment super!
      Effectivement, la chaîne que j’ai utilisée c’est un collier zara que j’ai coupé en deux et qui n’est plus disponible! Je suis toujours à la recherche d’une chaîne bien solide à acheter au mètre mais je n’ai pas trouvé… :(
      Merci pour ton passage ici en tous cas :)

Laissez-moi un petit mot !

(Votre adresse mail ne sera publiée.)