-DIY- Hey, George!

George_10

Aujourd’hui j’officialise ma relation avec George. Soyez pas jalouses, je vous le prête!
En plus, vu que je suis un peu flemmarde de la machine à coudre en ce moment, c’est un DIY à la portée de toutes que je vous ai préparé! Il suffit seulement d’une bonne paire de ciseaux (j’insiste sur ce point!), et d’un peu d’habilité pour customiser de manière originale un basique.

Ainsi, il vous faut :

– De la feutrine (fine), avec du fil assorti (et une aiguille!),
– Un sweat-shirt,
– De bons ciseaux,
– Un cutter,
– Des feuilles blanches pour étiquettes,
– Un tambour à broder,
– Un modèle de votre choix à télécharger et à imprimer ICI (ils sont à l’envers et c’est normal!)

Matériel_sweat

Après avoir imprimé le modèle de votre choix sur la feuille à étiquettes, découpez grossièrement le contour.
Retournez le modèle et coupez une bande large d’environ 1cm au centre en exerçant une légère pression avec le cutter, de manière à ne coupe QUE la pellicule protectrice.

George2

George3

Pourquoi cette précaution? Parce qu’après quelques essais, j’ai remarqué que le fait de réaliser un modèle inversé, et de le coller partiellement sur la feutrine permet de moins dégrader le résultat final. Une fois découpées, les lettres sont fragiles, se cassent et se déforment facilement si on les malmène. Prudence donc!

Retirez la bande et collez le modèle sur la feutrine.

George_4

Découpez soigneusement les contours aux ciseaux et l’intérieur des lettres au cutter.

George5 George_6

Décollez délicatement la feuille.

George_7

Essayez de centrer l’inscription sur le vêtement et marquez les emplacements à l’aide de masking-tape ou d’étiquettes, puis placez le tambour à broder pour tendre le tissu.

george_9

Cousez avec des points discrets et voilà!
Attention, il faudra dorénavant privilégier le lavage à la main pour votre vêtement.

George11

Et vous, vous craquez pour qui?

Rob_brad_george

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me faire part de vos questions ici, ou à partagez les photos de vos réalisations sur ma page Facebook. Vous pouvez également me suivre sur PinterestTwitter ou Instagram, où je poste des choses toujours très très intéressantes.

Au fait, les polices que j’ai utilisé sur le modèle imprimable sont disponibles ici, ici et !

À bientôt! ✄

3

39 commentaires sur “-DIY- Hey, George!

    1. Merci! J’ai mis du temps à m’y mettre moi aussi, et je suis vraiment ravie du rendu avec la feutrine!

  1. Oooooooh c’est trop la classe ce sweat! Merci pour le tuto, j’épingle ça direct sur pinterest parce que c’est sûr un jour je vais le faire!

    1. Bonjour ! Alors voilà j’ai créer un groupe facebook pour regrouper les blogs couture et que l’on puisse y partager nos blogs, nouveaux articles, astuces, photos etc. Voici le lien si tu souhaite en faire partie et surtout n’hésite pas à partager pour que le groupe prenne de l’ampleur et soit efficace =) Le groupe s’appelle La couture & ses blogs et tu le trouveras à cette adresse : https://www.facebook.com/groups/275705319257321/?fref=ts
      A bientôt

  2. Génial ! Je compte le faire sur un crop top qui est gris mais un peu plus clair que ton sweat, je me demande quelle couleur de feutrine je pourrai utiliser. Tu as des idées ?

    Je te souhaite de garder ton imagination et ton savoir-faire, ça nous est très utile ! ;) Gros bisous <3

    1. Coucou! Alors… tout va avec le gris! Mais je serais plutôt tentée de te conseiller une couleur chaude : jaune,rouge,orange si tu cherches à avoir quelque chose qui contraste :)
      J’espère t’avoir aidé, et merci beaucoup beaucoup pour tes compliments, ça me touche énormément! A très bientôt Mélia :)

  3. hello ! trop beau, mais juste d’où viens ton sweat ? (à la base)
    sinon je viens de découvrir ton blog mais il me charme déjà ! :)

    1. Hello ! Mon sweat vient de chez H&M ! C’est vraiment le meilleur repaire pour des sweats basiques et pas cher !

    1. Merci :) Bien sûr pour l’article, ça me fera très plaisir que tu me cites ! A très bientôt :)

  4. Bonsoir,
    J’aime beaucoup cette idée pour rajeunir et donner un coup de peps à un Sweat un peu banal mais….comment faites-vous pour le laver ? La feutrine ça n’aime pas l’eau du tout….

    Bravo pour votre blog. Plein d’idées!

    1. Bonsoir ! La feutrine que j’ai utilisée est en polyester il me semble (en tous cas ce n’est pas de la laine), et je lave depuis maintenant plus d’un an mon sweat en machine (à 30° en général)… Et rien n’a bougé ! Juste quelques petites bouloches dûes à l’usure je pense, mais en tous cas l’inscription n’a pas rétréci et ne s’est pas effilochée ! :) Merci pour votre gentil message en tous cas et à très bientôt !

Laissez-moi un petit mot !

(Votre adresse mail ne sera publiée.)