DIY – Un noeud papillon express

Noeud4

Si vous saviez comme je m’en veux de laisser mon petit blog à l’abandon depuis des mois ! Beaucoup d’aléas récemment ont provoqué une petite baisse de créativité personnelle et j’attendais le bon moment pour m’y remettre. Il semblerait que le karma se soit finalement manifesté puisqu’il y a quelques semaines j’ai reçu un mail assez inattendu et qui me remet pour de bon sur les rails du DIY !

Ce mail c’est Fab, fondateur du site madmoiZelle.com (que l’on ne présente plus ) qui me l’a envoyé un matin gris de Novembre, quand l’aurore darde ses rayons d’argent à travers les écharpes de brume ( oui c’est important d’avoir une âme de poète quand on a un blog ) et qui me proposait de participer à leur rubrique Tutos en tant que chroniqueuse régulière.

Après avoir cru à un fake, je peux enfin annoncer officiellement que vous me retrouverez régulièrement sur madmoiZelle.com pour plein de nouveaux DIY !
Un grand merci à Fab et surtout à Cy, ma fée marraine, pour cette opportunité dingue !

Et bien sûr, merci également à vous qui me lisez, pour vos visites, vos gentils commentaires et pour les photos de vos DIY ! J’ai parfois du mal à croire que des « vrais gens » se cachent derrière les statistiques, mais ce sont toutes ces petites choses qui me rappellent que vous êtes bien là, merci encore :)

Côté DIY, je vous propose aujourd’hui de réaliser un joli noeud papillon pour booster votre chemisier de nouvel an ! Ne soyez pas sceptiques, je vous assure que le noeud papillon pour les filles gagnerait à être connu !

Pour ce DIY, il vous faut :

– Un morceau de feutrine,
– Une paire de ciseaux,
– Une aiguille et du fil,
– Une feuille blanche, une règle et un crayon à papier,
– Une épingle à cheveux ou une épingle à nourrice.

noeud_matos

Tracez sur la feuille blanche un rectangle d’environ 11cm par 5,5 cm, aux extrémités légèrement arrondies. Découpez-le, vous obtenez le patron de votre noeud papillon !

noeud_1

Et pour découvrir la suite…rendez-vous sur madmoiZelle.com !

noeud_final

A très vite 

 

0

5 commentaires sur “DIY – Un noeud papillon express

  1. Quelle jolie opportunité ! Ce premier DIY est très sympa, j’ai hâte de découvrir tous ceux que tu nous réserves pour la suite !
    A très bientôt !
    Bises

  2. C’est une super nouvelle ! Hâte de te retrouver tes DIY sur Madmoizelle ! Et chouette tuto au passage ;) !

Laissez-moi un petit mot !

(Votre adresse mail ne sera publiée.)