DIY – Body chain à pompons

DIY_bodychain_bijoucorps_final

J’ai récemment découvert les bijoux de corps (ou body chain si vous avez fait anglais LV1) et ai tout de suite adhéré à ce genre de « collier mais en mieux » qui permet de twister une tenue toute simple. C’est d’ailleurs typiquement le genre de bijou qui fleurit chez nos amies américaines au moment des festivals, où chacune y va de son petit accessoire boho-chic pour être dans le ton.

Lorsque New Look m’a proposé de découvrir leur collection spéciale festival, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour mettre à l’honneur ce bijou qui me faisait de l’oeil pour l’été ! Pour le réaliser, je me suis donc servie d’un des pendentifs de ce collier qui a l’avantage d’avoir plusieurs trous pour y passer de petits éléments et les chaînes de chaque côté. N’hésitez pas à faire de même, et pensez à regarder également au rayon des boucles d’oreilles à pampilles pour trouver un modèle qui vous plaît !

 

 un pendentif avec plusieurs trous,
environ 3m de chaîne,
des anneaux,
un fermoir et une chaînette d’extension,
une pince plate et une pince coupante,
du fil à broder aux couleurs de votre choix et des ciseaux.

DIY_bodychain_bijoucorps_materiel

Commençons par ajouter des pompons au pendentif. Enroulez le fil à broder autour de vos doigts : plus vous ferez de tours, plus votre pompon sera gros. J’ai fait environ 5 tours pour chacun des pompons.

DIY_bodychain_bijoucorps_2

Coupez la boucle ainsi obtenue en deux.

DIY_bodychain_bijoucorps_3bis

Passez les fils dans un trou en les faisant dépasser à longueurs égales de chaque côté. Enroulez un fil tout autour pour créer le pompon et faites un double noeud.

DIY_bodychain_bijoucorps_4

Vous pouvez également ajouter un point de colle forte sur le noeud pour une tenue plus solide.

DIY_bodychain_bijoucorps_5

Faites autant de pompons que nécessaires et égalisez-les en les coupant à la longueur de votre choix.

DIY_bodychain_bijoucorps_6

Coupez maintenant 4 morceaux de chaîne :
– deux de 1m de long,
– deux de 35cm de long.

DIY_bodychain_bijoucorps_7

De chaque côté du pendentif vous allez ajouter un anneau qui maintiendra l’extrémité d’une chaîne d’1m (placée vers le bas) et l’extrémité d’une chaîne de 35cm (placée vers le haut).

DIY_bodychain_bijoucorps_8

L’une des chaînes de 35cm accueillera à son autre extrémité un anneau avec le fermoir, l’autre chaîne de 35cm accueillera un anneau avec l’extension de chaînette. Chacun de ces anneaux enfermera également l’extrémité de la chaîne d’1m qui est de son côté.

DIY_bodychain_bijoucorps_9

Enfin, vous pouvez également ajouter deux morceaux de chaîne au dessus du pendentif pour la petite touche finale !

DIY_bodychain_bijoucorps_11

Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre bijou comme un collier et en faisant passer les longues chaînes dans votre dos, et voilà !

DIY_bodychain_bijoucorps_finalb

Top et bandeau de chez New Look

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour être prévenu des nouveaux articles !

A très vite ! ✄

7

17 commentaires sur “DIY – Body chain à pompons

    1. Tu as bien raison car il est vraiment chouette ! j’espère que tu le trouveras en magasin, il a vite été en rupture de stock sur le site :(

  1. C’est canon ! Je ne connaissais pas les body chains. Je vais explorer ce qui se fait dans le domaine. Je n’aurais jamais ta patience et ta minutie pour faire tout ça moi même.

    1. Allez, devant un petit ADP ça passe tout seul ;) Sinon tu as pas mal de body chains ou « harnais » (quel mot délicat) sur Asos !
      Merci pour ton petit mot, plein de bisous !

Laissez-moi un petit mot !

(Votre adresse mail ne sera publiée.)