DIY – La broche cactus

DIY_broche_brodee_cactus_final

Ou, « le cas de la broche cactus ». Car il faut que je vous le dise : j’ai des lubies. Oh, pas des lubies très graves, seulement des espèces de petites fixations sur certaines choses qui m’inspirent.

Par exemple, en ce moment j’aime un peu beaucoup les poissons et les cactus (aucun rapport, je sais) et du coup je me retrouve avec 10 objets différents plutôt sympas MAIS toujours avec la même chose dessus. (« Coucou c’est moi j’ai un sac cactus, un t-shirt cactus, un slip cactus et un chapeau cactus, mais je ne suis pas folle vous savez.  » .)

Je ne vous l’ai pas dit mais j’aime bien les broches aussi. Voilà voilà, inutile d’en dire plus concernant ce DIY…

Et d’ailleurs le pire c’est que j’ai même pas de cactus chez moi.

Un modèle de cactus sur papier,
Un morceau de tissu vert (échantillon trouvé chez Ikea),
Un morceau de tissu blanc,
Une aiguille et du fil à broder,
Des ciseaux,
Du thermocollant et un fer à repasser,
Un support broche,
Et éventuellement de la colle transparente.

DIY_broche_brodee_cactus_materiel

 

Commencez par découper le modèle.

DIY_broche_brodee_cactus_1

Posez-le sur l’échantillon de tissu vert, envers vers l’extérieur.

DIY_broche_brodee_cactus_2

A l’aide de l’aiguille et du fil à broder, réalisez les aiguilles du cactus en prenant garde à ne pas dépasser du contour qui se trouve de l’autre côté !

DIY_broche_brodee_cactus_3

Découpez en laissant une légère marge autour du contour.

DIY_broche_brodée_cactus_4

Posez votre cactus sur le thermocollant puis sur le tissu blanc. repassez à l’envers sur un chiffon propre qui ne craindra pas de recevoir du thermocollant fondu.

DIY_broche_brodee_cactus_5

Retirez le chiffon, On obtient alors un cactus bien collé !

DIY_broche_brodee_cactus_6

Découpez proprement et de manière un peu plus précise que précédemment.

DIY_broche_brodee_cactus_7

Collez ou cousez le support de broche.

DIY_broche_brodee_cactus_8

Vous pouvez également « sécuriser » la tranche de votre broche avec de la colle transparente pour éviter que le tissu s’effiloche.

DIY_broche_brodée_cactus_8

Et voilà ! Une jolie broche à porter sur vos tenues d’été !

DIY_broche_brodee_cactus_finalb

N’hésitez pas à me tagger sur Instagram si vous réalisez certains de mes DIY, je me ferai un plaisir d’aller y jeter un oeil ! Et d’ailleurs, vous y succombez à la tendance cactus ?

A très vite ! ✄

8

37 commentaires sur “DIY – La broche cactus

  1. Ahah, je crois que les grands esprits se rencontrent… j’ai aussi des broches cactus en préparation, mais pas en tissu. Enfin chut, c’est un secret !
    En tout cas, en tissu et brodé comme tu l’as fait, c’est très joli :) Merci pour le tuto toujours aussi clair. Et vive les cactus ;)

  2. Franchement, j’adore ! C’est trop chou, et facile à faire, en plus ! Je pense que je vais essayer, et même tenter d’autre motif :)
    Merci pour ton article ! :D

  3. Ah ah, j’ai le même problème de lubie que toi ! C’est d’ailleurs pour ça que j’ai appelé mon blog Mes dernières lubies :) De toutes façons le cactus c’est le nouvel ananas ! Beau tuto.

  4. très joli tuto, j’adore ton blog, d’ailleurs à chaque visite ma liste de courses de machins trucs de bricolage s’allange….. mais c’est très bien comme ça, il pleut beaucoup par ici, on a tout plein de rainy days pour fabriquer des choses.

    1. Haha, la fameuse liste de bricolage ! Figure-toi que la mienne est toujours aussi pleine, malgré l’aspect déjà « magasin de loisirs créatifs » de mon appart… Il me manque toujours un petit truc ! A très vite je l’espère, et n’hésite pas à m’envoyer une photo par mail ou sur les réseaux sociaux si tu réalises un de mes DIY ! Bises :)

  5. J’adhère, j’adore ! Je voulais tellement un cactus chez moi que j’en ai fait un en laine cardée que tu pourras voir su mon blog, et j’ai fait un saut chez Truffaut aussi !

  6. Hello !!
    En ce moment, je suis raide dingues des cactus, j’en vois partout, partout et aussi sur ton joli blog !
    Ce tuto m’inspiiiiire ! Il me faut des cactus, qui s’y frotte s’y pique !
    À très vite
    Elodie

Laissez-moi un petit mot !

(Votre adresse mail ne sera publiée.)