Des DIY par-ci par-là #1

gravure_tampons_poissons_homard

Voici une nouvelle catégorie d’articles qui pourrait bien se faire une petite place récurrente sur le blog !

Je ne sais pas exactement quelle mouche m’a piquée récemment, mais j’ai été été bien plus productive que d’habitude ces dernières semaines. Couture, broderie, customisations diverses, j’ai touché à pas mal de choses et c’est parfois assez plaisant d’avoir le cerveau en ébullition ! Voilà donc l’occasion de partager avec vous en un article quelques unes des dernières petites choses que j’ai réalisées en dehors des tutoriels que je propose ici.

Au fait, j’en publie une grande partie sur mon Instagram, n’hésitez pas à m’y rejoindre !

La broderie

ornythorinque_broderie_broche

J’ai testé la technique du passé empiétant – dont j’avais un mauvais souvenir après un premier échec cuisant – pour broder un ornythorinque ( on est d’accord que c’est quand même un animal super badass ). Finalement ce n’est pas une technique si compliquée que ça… quand on s’arme d’une bonne dose de patience et de quelques épisodes de Game of Thrones.

Théière_broderie_teacup_embroidery

Une théière montée en broche, pour une (m)amie toujours partante pour boire une petite verveine.

La couture

 

Blouse_marthe_carreaux_ananas_écusson

Blouse Marthe – Tissu Ikea – Thermocollant ananas

Acheté il y a plusieurs mois, j’ai enfin testé le patron de la blouse Marthe de chez République du Chiffon ! Bon, le tissu fait un peu nappe de cantine, et d’ailleurs comme il est assez épais j’ai dû modifier légèrement le volant, mais franchement, quel confort !

Testée également la blouse Bianca de Make my lemonade, avec l’envie de la refaire encore une bonne dizaine de fois !

Blouse_bianca_MakemyLemonade

Blouse Bianca – Coton noir et peinture pour tissu

Random

J’avais précieusement gardé depuis plusieurs années les gouges que j’avais acheté pour un cours de linogravure à l’époque où j’étais en école d’art et elles m’ont été très précieuses pour graver mes premiers tampons dans de vieilles gommes blanches !

gravure_tampons_poissons_homard

Légère frustration cependant : n’avoir qu’un tampon encreur bleu (le test du homard a été fait à l’acrylique rouge…. et c’est franchement pas top ).

Et enfin un petit dernier que j’ai failli oublier : le collier en trapilho tricoté avec les doigts ! Il sera d’ailleurs la star de l‘atelier DIY du Brunch Couture que j’animerai le 30 mai à l’hôtel W Paris-Opéra. N’hésitez pas à venir bruncher et activer vos petits doigts en ma compagnie!
Un tuto pourrait également être publié ici, si le coeur vous en dit :)

collier_trapilho

( …et voilà ma tête ! Bon. Il m’a bien fallu deux ans de préparation psychologique avant d’oser montrer mon visage ici, mais je me suis dit qu’il était peut-être plus sympa pour vous de savoir qui se cachait derrière les mains qui fabriquent tout ça ! )

Et vous, quels sont les DIY que vous avez réalisé récemment ? N’hésitez pas à poster vos liens, ça m’intéresse !

A très vite ! ✂

8

19 commentaires sur “Des DIY par-ci par-là #1

  1. C’est une bonne idée, ce type d’article un peu « random », en parallèle de tes tutos sur madmoizelle. Bravo pour tes tampons, les détails de tes petits maquereaux sont bluffants ! J’ai plein de gommes qui traînent chez moi, ça me donne envie de m’y mettre !
    Le dernier gros DIY que j’ai fait et dont je ne suis pas peu fière, ce sont des étagères en caisses à vin.
    Je te suis dans l’ombre depuis quelques temps maintenant, et c’est chouette de pouvoir mettre un visage derrière toutes ces belles réalisations :) A bientôt !

    1. Ton message me fait énormément plaisir ! C’est même fou car je suis tombée sur ton blog en préparant un article il y a quelques jours et il se pourrait que tu aies une jolie surprise… ! Je ne t’en dis pas plus ;) Bises et à très bientôt !

  2. Bonjour!
    Ton blog est vraiment super joli ! Je viens régulièrement sans jamais oser commenter mais je me lance.
    La blouse est vraiment top et je suis aussi complètement bluffée par les dessins de tes tampons !
    Merci pour cette dose d’inspiration. :)

    1. Merci Delphine ! Cela me fait plaisir quand des lectrices « sortent de l’ombre » ! Pour les tampons je crois que c’est vraiment une bonne technique quand on n’a pas de grands talents d’illustratrice car le rendu est tout de suite très sympa, il faut juste avoir de bons outils :) Bises !

    1. Merci ! C’est vrai que la broderie n’a pas été rapide mais ça vaut le coup de s’entêter un peu :)

    1. Oh, plein de choses ! Je ne sais toujours pas tricoter ni crocheter par exemple ;) En tous cas merci beaucoup, ton message est vraiment adorable ! <3

  3. Bonjour,
    Je m’apprète à faire cette blouse mais je me pose des questions au niveau de la taille. Tu as fait ta taille normale? Je trouve qu’elle tombe très bien sur la photo alors que tout le monde à l’air de dire qu’elle est trop large…
    Merci et bonne continuation!

    1. Hello ! Je ne sais pas si tu parles de la blouse Bianca ou Marthe, mais dans les deux cas j’ai utilisé ma taille habituelle. En revanche sur la Marthe, je crois me souvenir que je l’ai effectivement un peu plus cintrée que le patron de base et que j’ai rétréci la basque pour faire en sorte qu’elle soit moins froncée et éviter l’effet « montgolfière » avec le tissu épais :)

Laissez-moi un petit mot !

(Votre adresse mail ne sera publiée.)